Gestion de la relation client

En fonction des demandes, conception,
co-conception ou amélioration de produits existants, Filair SAS oriente le traitement des études vers les interlocuteurs compétents.

La maîtrise du processus de prise en charge du besoin ou d'un projet client permet à Filair SAS de proposer des solutions techniques et économiques optimisées.

  • analyse et appropriation de la demande client
  • inventaire de toutes les données utiles
  • si spécifique, élaboration d’une première approche technique par le bureau d’études de Filair SAS. (Etude de faisabilité technique),
  • validation avec le client de la proposition technique
  • après validation client, chiffrage du projet en liaison avec le BE/méthodes
  • remise offre de prix

Le processus de prise en charge d’une commande répond à un double objectif de rapidité pour le service client et de fiabilité pour la qualité à assurer.

  • A réception d’une commande, après vérification d’usage sur le code article et les conditions tarifaires, le service relations clients enregistre la demande de commande dans notre système informatique avec la date de livraison souhaitée.
  • Dans les 24 heures qui suivent, la commande est alors traitée par le service méthode et supply chain.
    Après vérification de la disponibilité de l’outillage, des matières premières, le délai de livraison demandé est alors soit confirmé, soit modifié.
    Cette information est communiquée au service relations clients et un accusé réception est envoyé au client.
  • Parallèlement, l’ordre de fabrication est émis pour le lancement de la production. L’ordre de fabrication comprend également le plan et les fiches d’autocontrôle.
    L’outillage et la matière première sont extraits du stockage pour la fabrication.
    le conditionnement est réalisé suivant les instructions établies.
  • Un courriel de fin de fabrication est adressé au client.
  • La commande terminée est traitée par le service administratif qui assure la logistique.